Les revues de Acheter-Actions.com

Savoir l’essentiel sur les fonds de placement

Plus connu sous l’appellation de fond d’investissement, un fond de placement un produit financier dont peuvent profiter les investisseurs de la bourse en ligne expérimentés ou débutants. De plus en plus de personnes à la recherche de diversification de leur épargne optent pour cette solution. S’ils offrent de nombreux avantages à l’investisseur, les fonds de placement ont quelques inconvénients que vous devez connaître avant de vous lancer.

Les avantages de l’utilisation des fonds de placement

Pour l’investisseur, un fond de placement est un produit financier qui offre plusieurs avantages. Ceux qui privilégient ce type d’investissement que proposent de nombreux organismes de bourse en ligne mettent en avant la gestion professionnelle de celui-ci. En effet, ce sont des professionnels disposant d’une expérience appréciable qui gèrent généralement ces fonds. C’est sur la base d’études approfondies que se prennent les décisions de d’achat ou de vente. Les risques sont ainsi minimisés grâce à cette gestion rigoureuse. Les fonds d’investissement constituent en outre une solution très intéressante pour diversifier votre portefeuille. Ils contiennent un large choix de titres que peuvent choisir les investisseurs. Par ailleurs, un autre atout majeur de ces fonds est leur grande variété. Les investisseurs ont différentes options à l’intérieur des catégories proposées. Ils peuvent par exemple des actions monétaires ou obligataires ou encore pour des obligations à haut rendement ou pour des emprunts étatiques. Les coûts des fonds de placement sont généralement faibles. La gestion collective de ceux-ci permet une diminution notable des frais de transaction du portefeuille. Enfin, ils séduisent par leur commodité et leur liquidité.

euro-447209_1280

Les inconvénients de l’utilisation des fonds de placement

Ces multiples avantages ne peuvent pourtant pas masquer les limites de ce produit financier. L’absence de contrôle véritable est l’un des principaux handicaps des fonds d’investissement. De plus, il existe une incertitude sur les cours. Ici, le cours dépend de la valeur liquidative du fonds. En outre, le paiement des frais n’est pas soumis aux performances. Ce qui signifie que des coûts de gestion seront prélevés même en cas de résultats négatifs.