Les revues de Acheter-Actions.com

Les menaces du trading

Dans cet article nous parlerons des menaces qui vous guettent en tant qu’investisseur. En Bourse, plusieurs facteurs sont à connaître pour limiter les risques. Les voici :

acheter-actions_menaces_trading

Le risque peut venir de vous

Addiction au trading

Fixez-vous des règles que vous suivrez avant d’acheter des actions. En effet, cette discipline vous permettra de ne pas tomber dans l’addiction mais également d’en sortir plus mature et expérimenté pour mieux gérer les dangers et avoir des résultats supérieurs.

Apprendre à perdre pour gagner

Il faut apprendre à perdre. Vous devez donc vous entraîner à être plus fort mentalement, résister au stress et chasser la panique. Les traders qui gagnent de l’argent en perdent beaucoup mais assoient leurs stratégies pour qu’ils gagnent plus qu’ils ont perdu.

Les risques de la publicité en Bourse

Débuter en Bourse n’est pas chose simple. Les arnaques sont pratiques courantes en publicité. Il suffit de naviguer un tant soit peu sur Internet pour en être submergé. Cela ne s’arrange pas avec ces pubs qui ciblent de plus en plus vos centres d’intérêt. Car, la plupart du temps, ce sont des escroqueries. Ne faîtes pas confiance à cette réclame qui vous promet une technique de trading infaillible en un clic !

Les risques de l’information boursière

Varier vos sources d’informations pour vous prémunir d’une information erronée ou pour au contraire venir la compléter. Allez chercher les infos : Presse, Internet, salons, congrès, clubs d’investisseurs

Les dangers en bourse

Le risque est une variable essentielle pour trader, il faut la prendre en compte avant de jouer en bourse. Prenons par exemple un actif, afin de mesurer son risque il faut prêter attention à la fluctuation des rendements. Vous devez connaître en détails les dangers en bourse pour mieux investir en Bourse. Les voici :
Risque politique : Par exemple, une instabilité politique peut mener à une modification des lois sur la finance ce qui peut réduire toutes vos chances d’investissement.
Risque de marché : Une évolution du marché va entraîner une fluctuation du rendement d’une action en Bourse.
Risque de liquidité : La liquidité d’un marché va dépendre du volume de transaction que ce dernier absorbe.  La liquidité d’un actif est un actif qui s’achète et se vend rapidement.
Risque de change : Investir dans une autre devise peut se révéler bénéfique ou défavorable en fonction de la variation des cours de cette devise sur la votre.
Risque d’inflation :
Ce risque va affecter le pouvoir d’achat et les investissements.
Risque de taux d’intérêt :
Le prix d’un titre varie de manière inverse aux taux d’intérêt. La fluctuation du rendement du titre d va dépendre de la variation des taux d’intérêt.