Les revues de Acheter-Actions.com

Les différents types d’ETNs

Les ETNs sont des produits d’investissement offrant de multiples avantages aux investisseurs de la bourse en ligne. Ils existent sous différentes formes dont 4 principales : ETNs de matières premières, les ETNs de marchés émergents, les ETNs de devises et les ETNs de stratégie. Ceux-ci sont liés à un actif de référence particulier ou à des indices. Quelles sont les spécificités de chaque type d’ETN ?

Business market background with stock diagramm

Les ETNs de matières premières

Comme leur nom l’indique, ces ETNs sont basés sur un indice de matières première. Ils suivent généralement les cours de l’or, de l’énergie ou encore des métaux. Ils sont généralement constitués d’actifs dérivés tels que les contrats à terme sur les options et les marchés réglementés ou encore les contrats à terme de gré à gré. Les ETNs de matières premières qui sont les plus couramment utilisés par les investisseurs sur les plateformes de bourse en ligne sont ceux qui sont liés au cours de certaines matières. On peut citer entre autres les métaux, l’or ainsi que l’énergie.

 

Les ETNs de stratégie

Ils sont ainsi appelés parce que fondés sur des méthodes d’investissement particulières sur indices. C’est le cas notamment des stratégies telles que l’Index Short et l’Index Long. Les ETNs de stratégie sont un moyen très intéressant pour les investisseurs de mettre en place une méthode qui permet de réaliser plus de bénéfices tout en minimisant les risques liés à ce type de produit d’investissement.

Les ETNs de marchés émergents

Les ETNs de marchés émergents désignent un type particulier de ce produit d’investissement. Ce sont ceux qui sont liés à des régions ou pays émergents. Ce sont donc les formes spécialisées sur des pays ou régions avec une croissance importante. Grâce à ce genre d’ETN, les investisseurs peuvent profiter des opportunités sur de nouveaux marchés à des coûts plus ou moins attractifs.

Les ETNs de devises

Ce type d’ETN suit le cours d’une devise spécifique comme par exemple le yen ou le dollar. Les ETNs de devises ont un fonctionnement semblable à celui des ETFs de devises. Ce qui signifie que les investisseurs de bourse en ligne qui les choisissent doivent suivre régulièrement l’évolution du cours de certaines devises spécifiques. Pour ces derniers, il s’agit d’une solution pratique et efficace de prévention contre les risques d’inflation sur les marchés financiers et boursiers. Ils permettent également d’obtenir une exposition à des marchés à l’international.