Les revues de Acheter-Actions.com

Introduction aux options binaires

Option binaireL’investissement dans les options binaires constitue une occasion incontournable pour la majorité des investisseurs. En effet, ce type d’option financière permet d’obtenir un rendement élevé sur la plupart des produits boursiers connus.

Voici comment acheter des actions en bourse par le biais de l’option binaire

Une option binaire est une forme d’option où seulement deux issues sont possibles : soit l’investisseur reçoit le montant fixé à l’avance, soit il ne reçoit rien et perd son investissement. Les options binaires se traitent via une plateforme dédiée, appelée communément broker d’option binaire. La majorité des transactions d’options binaires s’effectuent entre un trader (l’investisseur) et le broker (la plateforme dédiée). Les transactions débutent seulement après l’achat des options, à la différence d’autres options classiques qui peuvent être vendues à un tiers.
Plusieurs brokers (plateformes d’investissement en options binaires) proposent des dizaines d’actifs pouvant être placés dans diverses action en bourse: devises, matières premières, actions, indices, titres, etc. Le principal avantage des options binaires réside dans leur stabilité relative ainsi que la forte règlementation imposée sur les méthodes de trading.

L’option binaire se distingue des options classiques par le fait que sa rentabilité est connue à l’avance

Son succès lors de ces dernières années réside dans la simplicité de son principe de fonctionnement. Cependant, en raison de l’engouement des investisseurs particuliers pour cette forme d’option financière, de nombreuses plateformes non règlementées émergent sur Internet. Ainsi, il est fortement conseillé de n’utiliser que les brokers régulés dont la liste est régulièrement mise à jour par la CYSEC. Parmi les plateformes autorisées à exercer dans l’Hexagone figurent TopOption et OptionWeb. Ces deux plateformes ptions proposent différents types d’options binaires : classique, One Touch, No Touch et Range.

L’option binaire classique est la forme de trading la plus fréquentée par les investisseurs particuliers.

Elle consiste en un pari où l’investisseur remporte son placement initial si le cours du sous-jacent à l’échéance du contrat est au dessus. Comme son nom l’indique, l’option One Touch consiste en un pari où l’investisseur gagne si le cours du sous-jacent atteint une valeur déterminée préalablement. Dans le cas d’un contrat No Touch, la valeur prédéterminée ne doit pas être atteinte, contrairement à l’option One Touch. De son côté, l’option Range permet à l’investisseur de récupérer son placement initial (plus sa prime) à condition que le sous-jacent reste dans un intervalle préalablement défini par les deux parties.