Les revues de Acheter-Actions.com

Le portefeuille virtuel

Traders, débutants ou aguerris, misez sur les portefeuilles virtuels ! Parfois dénigrés ils restent cependant très utilisé tant par des opérateurs de marché ayant déjà acquis de l’expérience que par les novices. Il permet de simuler des transactions sans mettre en jeu d’argent réel. Cela permet donc de s’habituer aux mécanismes ou encore de tester certaines stratégies.

 

Utilité

Simuler des actions réelles sur un portefeuille fictif permet non seulement de s’habituer aux différents outils de l’interface que l’on choisira (ici le courtier en ligne en l’occurrence) et ainsi voir avec lequel on se sent le plus à l’aise car il est très important de se sentir en confiance lors de ses opérations minutieuses que vous serez emmenés à mener mais aussi que le site soit pratique pour vous afin que vous ne fassiez pas d’erreurs lors des différentes opérations financières, telle que acheter des actions par exemple, que vous effectuerez. Le choix du courtier en ligne se fera donc de manière très personnelle et intuitive en fonction de vos goûts et de votre ressenti, c’est pourquoi il est très important de tester une plateforme avant de se décider, d’où l’importance également d’essayer le portefeuille virtuelle auparavant.

Le portefeuille virtuel permet donc aux novices de s’entraîner et ainsi de pouvoir mieux se lancer une fois qu’ils seront en confiance, il est même préférable de s’entraîner sur une période assez longue puis graduellement de commencer avec de petites actions au(x) coût(s) pas très élevé(s). Le portefeuille fictif permet également aux traders déjà expérimentés de suivre leur portefeuille réel, en effet le portefeuille reproduit alors les actions qui ont lieu sur ce dernier tout en déconnectant celui-ci pour des raisons de sécurité évidentes. Le trader que vous êtes pourra donc suivre l’évolution en temps réel de l’impact du cours de la bourse sur ces différents placements sans pour autant avoir besoin de se connecter mais vous pourrez également tester avant d’appliquer des stratégies que vous aurez échafaudées, ce qui vous permettra de vous lancer en ayant une meilleure appréciation du risque que vous prendrez.

Une fois que vous vous sentirez fin prêt passez au portefeuille réel afin de ressentir les véritables sensations du trading, par exemple lors du rachat d’action car n’oublions pas que l’un des attraits de la bourse réside dans le risque que vous prendrez, ce risque qui peut rapporter ou au contraire vous faire perdre.